MT image

Une affiche qui s'annonce renversante | LETROT
PRIX DES DUCS DE NORMANDIE À CAEN

Une affiche qui s'annonce renversante

08/05/2024 - GRAND FORMAT - 24H au Trot

Le Prix des Ducs de Normandie de samedi à Caen s'annonce splendide. La liste des 16 partants (voir en page 3) dévoilée ce mercredi promet un spectacle fantastique avec la présence des quelques-unes des héros du trot français actuel. Voici les neuf bonnes raisons (liste non exhaustive) de ne manquer ce rendez-vous sous aucun prétexte.

Idao de Tillard - ©JLL-SETF Idao de Tillard - ©JLL-SETF
Hohneck (au centre) devançait Hokkaido Jiel (à droite) et Etonnant l'an passé - ©Aprh Hohneck (au centre) devançait Hokkaido Jiel (à droite) et Etonnant l'an passé - ©Aprh

5. La rentrée d'Izoard Vedaquais
Quand Idao de Tillard est là, il n'a jamais été très loin. IZOARD VEDAQUAIS (Bird Parker) n'a plus été revu en course depuis son échec dans le Prix de Paris Marathon Race dont il était l'un des favoris. Incontournable membre du TOP-3 de la promotion de 2018, le protégé de Philippe Allaire a très souvent bien couru dès sa rentrée : en quatre occurrences, il a fini trois fois sur le podium (toujours à bon niveau).


6. Elvis du Vallon, le métronome
Il est rarement cité à l'heure des présentations de course de haut niveau et c'est un tort. Rares sont les chevaux pouvant en effet se targuer d'avoir fini 71 fois dans les 5 premiers en 100 tentatives. ELVIS DU VALLON (Rêve de Beylev) affiche ce coefficient de réussite d'autant plus remarquable qu'il évolue dans les courses des groupe depuis près de cinq ans ! Lui qui vient de monter sur le podium du Gr.1 Prix de l'Atlantique (3ème) participe cette année à son quatrième Prix des Ducs de Normandie (meilleur classement : 4ème en 2022).


7. La présence de Jean-Michel Bazire
On ne peut pas dire qu'il s'agisse de sa prairie favorite ou en tout cas la plus fréquentée. Jean-Michel Bazire se fait rare à Caen : en six ans, il ne s'y est produit que quinze fois, dont six pour participer à ce Prix des Ducs de Normandie, course qu'il a remportée six fois dans toute sa carrière. Cette année, il se mettra au sulky de GANAY DE BANVILLE (Jasmin de Flore), lequel n'a jamais gagné corde à droite et découvrira Caen.


8. Le populaire Gamay de l'Iton pour une revanche
Pour beaucoup, il avait été le gagnant moral du Prix Kerjacques (Gr.2). GAMAY DE L'ITON (Bird Parker), le Normand, va étonnamment découvrir Caen ce qui ne l'empêchera pas d'avoir une nouvelle fois de nombreux supporters.


9. Un écart de 14 ans sera-t-il brisé ?
Il faut remonter à 2010 pour retrouver au palmarès du Prix des Ducs de Normandie un vainqueur de Prix d'Amérique avec Oyonnax. Les chances de voir cet "écart" se briser cette année sont doubles puisqu'en plus d'Idao de Tillard, la course compte dans ses rangs également HOOKER BERRY (Booster Winner) qui vaut forcément mieux que ce qu'il a montré dans le Prix de l'Atlantique. Surtout si la tactique de la course d'attente est appliquée.

L'hippodrome de Caen sur les réseaux sociaux
À l'occasion de ce Prix des Ducs de Normandie, l'hippodrome de Caen fait son apparition sur les réseaux sociaux via une page Facebook et un compte Instagram @Caen_Hippodrome. La promotion de l'activité de l'hippodrome historique de la SETF sera ainsi assurée en direct pour les habitués du site mais aussi pour les habitants de l'agglomération caennaise en recherche d'activités ludiques dans leur belle ville.

A lire aussi